Actualités
Voir tout2025 (42)2024 (21)2023 (21)2022 (26)2021 (48)2020 (71)2019 (23)2018 (25)2017 (18)2016 (28)2015 (26)2014 (46)2013 (8)25 (42)24 (21)23 (21)22 (26)21 (48)20 (71)19 (23)18 (25)17 (18)16 (28)15 (26)14 (46)13 (8)Actualités

Le Comité de condition féminine vous demande votre aide pour démontrer que, dans nos milieux de travail, l’égalité des sexes n’est pas encore atteinte.
Envoyez-nous vos histoires à l’adresse ccf@sfmm429.qc.ca, et nous en ferons des capsules vidéo qui seront diffusées lors de la célébration de la Journée internationale des femmes 2017.
DERNIÈRE HEURE – Le Service des ressources humaines de la Ville de Montréal nous a confirmé qu’il a dû reporter le versement des ajustements salariaux rétroactifs.
L’employeur attribue ce retard entre autres aux calculs additionnels engendrés par l’application de l’entente sur les régimes de retraite, ce qui ajoute à la complexité de l’ensemble des processus.
En conséquence, les auxiliaires toucheront leurs ajustements salariaux rétroactifs avec une semaine ou deux de retard, soit le 6 ou le 13 octobre, et les permanents, eux, recevront les leurs le 27 octobre.
Pour toute information additionnelle, veuillez prendre contact avec les personnes responsables des ressources humaines de votre service ou arrondissement.
À la suite de conversations qui ont eu lieu à l’assemblée du 18 août dernier, nous nous sommes engagés à vous tenir informés fréquemment de la progression des événements reliés à la convention collective jusqu’à la signature de celle-ci ainsi que sur la négociation relative au réaménagement du régime de retraite.
Lire la suite
Le mercredi 31 août, le SFMM a convié ses membres œuvrant à la Société du parc Jean-Drapeau à une assemblée générale au cours de laquelle elles et ils ont pris connaissance des termes de l’entente de principe à laquelle le Syndicat et la Société sont arrivés il y a peu.
Lire la suiteComme discuté hier avec les membres du Comité exécutif, j’ai reçu la confirmation du Service de la paie (Sophie Grégoire) concernant les dates relatives aux ajustements de salaire, autant pour les permanents que pour les auxiliaires.
Lire la suiteGrande nouvelle ! Une entente de principe est intervenue entre le SFMM et la Société du parc Jean-Drapeau. Les Cols blancs qui œuvrent au sein de la société paramunicipale seront appelés à se prononcer sur ses dispositions lors d’une assemblée générale le 31 août. S’ils l’entérinent, ils auront en poche une convention collective qui couvrira les années 2016 à 2020. De l’avis du vice-président responsable Patrick Dubois, les négociations, qu’il qualifie d’« agréables », se sont déroulées sous le signe du respect. Patrick en profite pour adresser des remerciements à toutes les personnes qui ont participé au processus, dont le conseiller syndical SCFP Dominic Boyer et les délégués syndicaux Dali Lavoie et Olivier Lachapelle.
Lire la suiteAfin d’éviter des délais indus hors de notre contrôle et d’enfin clore un chapitre important pour nos membres, nous avons procédé mardi à une intervention directe auprès du maire Coderre.
Ce dernier s’est assuré d’inscrire le projet de la convention collective à l’ordre du jour du Comité exécutif d’hier, le mercredi 22 juin 2016. Le projet a finalement été entériné.
Nous avons donc été convoqués pour la signature de notre convention collective ce matin même, le jeudi 23 juin 2016. C’est sans cérémonie ni photos que la page s’est tournée. Maintenant, à chacun de nous de la faire respecter.
Je profite de l’occasion pour vous souhaiter un bel été !
Syndicalement, Alain Fugère, président

Réunis en assemblée extraordinaire le 13 janvier dernier, les Cols blancs de la Ville de Kirkland ont voté à 86 % en faveur de l’entente de principe.
Les augmentations salariales négociées sont de l’ordre de 16,75 % réparties sur sept ans.
Parmi les améliorations apportées à la convention collective, échue depuis le 30 juin 2013, notons l’ajout d’une clause pour l’aménagement du temps de travail à l’intérieur d’une plage horaire flexible [...]
Nous diffusons l’entente EV-2016-1001 sur les mesures transitoires telle que signée le lundi 25 avril par des membres du Comité de négociation syndical et des représentants de la partie patronale. Cette entente énonce entre autres les règles transitoires entourant la gestion de l’horaire flexible, celle des crédits d’heures de congé mobile, de congé de maladie et de vacances ainsi que celle de la nouvelle banque d’heures de vacances reportées.
Lire la suiteNous tenons à vous informer que l'entente sur la restructuration des régimes de retraite à la Ville de Montréal, telle qu’énoncée dans le rapport de la conciliatrice adoptée par l’Assemblée générale le 15 mars, entrera en vigueur le jour de sa signature, le lundi 25 avril 2016.
À compter de cette date, le taux de cotisation à leur caisse de retraite des participants actifs en fonction supérieure sera calculé à partir du traitement de leurs emplois permanents. Cela veut également dire que quiconque prendra sa retraite à compter du lundi 25 avril verra sa rente calculée sur la base des meilleures années de son emploi permanent.




