Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Actualités Participation à la journée de grève des Cols bleus de Laval

Participation à la journée de grève des Cols bleus de Laval

mercredi 8 novembre 2023 | Une journée très remplie

Une journée très remplie

Après avoir participé aux manifestations du Front commun en début de journée, les membres de votre comité exécutif ont tenu leur rencontre hebdomadaire et ont repris le chemin vers Laval rejoints par des membres de votre comité de direction et des spécialistes. Ensemble, ils ont marché pour venir en appui à nos collègues Cols bleus de Laval qui déclenchaient une grève de 24 heures.

Du déjà vu chez nous

Sans contrat travail depuis plus deux ans, et après de nombreuses rencontres de négociation, l’Employeur refuse de déposer ces offres salariales. « Selon notre compréhension, ces offres sont tellement ridicules que les représentant(e)s de la Ville ont peur de rajouter de l’huile sur le feu », a affirmé Louis-Pierre Plourde, président du Syndicat des cols bleus de Laval (SCFP 4545).

Une intense mobilisation

Des 850 Cols bleus en grève, la majorité était présente sur place appuyée par votre délégation du SFMM429, les Cols bleus regroupés de Montréal 301, les Cols blancs de Laval, des employés en grève de la SQDC, des syndicats de Blainville, Trois-Rivières et plusieurs autres.

La participation des Cols blancs de Montréal à toutes ces activités syndicales et sociales vise à replacer le syndicat au centre des avancées des travailleuses et travailleurs de partout au Québec. Nous solliciterons votre participation à d’autres efforts de solidarité.

Ce sera bientôt à nous de négocier et la mobilisation… Ça se prépare.

Pour en savoir plus sur le conflit qui oppose le maire de Laval à nos collègues Cols bleus

L’équipe du SFMM (SCFP)