Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Actualités La Ville de Montréal procède à un nouvel affichage

La Ville de Montréal procède à un nouvel affichage

jeudi 27 février 2014 | Évaluation du maintien de l'équité salariale

Le 27 février, la Ville de Montréal a procédé à un nouvel affichage de l’évaluation du maintien de l’équité salariale, qui vient remplacer celui du 26 septembre 2012 (cliquez ici pour l’obtenir). Dans le cadre d’un règlement global intervenu le 31 octobre 2013, elle s’est engagée à se conformer à la Loi sur l’équité salariale en tenant compte des ajustements déterminés lors du programme initial pour effectuer l’évaluation du maintien.

Également, bien que la Loi ne l’y oblige pas, la Ville a fourni tous les documents reliés à l’exercice du maintien de l’équité salariale, soit les prédominances, les évaluations et l’ensemble des données nécessaires à l’estimation des écarts. Deux conseillères syndicales du SCFP ont analysé et validé l’exercice.

Si votre catégorie d’emploi a obtenu un ajustement lors de l’évaluation du maintien du 26 septembre 2012, et qu’elle n’apparaît plus dans le nouvel affichage du maintien, cela est normal. En effet, les ajustements salariaux auxquels vous aviez droit dans le programme initial d’équité salariale font partie de la convention collective et doivent être maintenus. Ainsi, en prenant l’exemple de la secrétaire de direction, l’ajustement salarial de 6,18 %, découlant de l’équité salariale continue de s’appliquer en 2014.

L’évaluation du maintien n’a pas pour but de modifier l’exercice initial, ni les ajustements, mais de corriger la discrimination pour les emplois créés ou modifiés entre la date du portrait (21 novembre 2005) et la date du maintien (31 décembre 2010).

Des questions ? Joignez Mme Jocelyne Chicoine, notre responsable du dossier de l'équité salariale, au Syndicat par courriel ou par téléphone (514-842-9463).