C'est le début de la semaine des cinq lundis !
Dès lundi, on continue nos moyens de visibilité en portant nos pyjamas, nos pantalons de camouflage et nos t-shirts et casquettes aux couleurs de la Coalition pour la libre négo !
Soyons créatifs pour exprimer notre mécontentement à l'employeur et au gouverneMENT ! L'exercice de ces moyens est protégé par le droit aux libertés d'expression et d'association reconnus aux chartes québécoise et canadienne. De toute manière, ils n'entravent en rien notre prestation de travail, tant en quantité qu'en qualité.
Après les lundis mous, ceux qui veulent se mobiliser davantage sont invités à prolonger leur action vestimentaire jusqu'au weekend ! Ce sera le début de la semaine des cinq lundis !
N'oublions pas qu'avec le projet de loi 3, tout est sur la table : notre taux de cotisation à nos caisses de retraite, la rente de raccordement (le « bridge »), l'âge de retraite, le « ballon » (pour Montréal, 70 % du salaire à 32 ans de service plutôt qu'à 35 ans) et l'indexation de nos rentes. Tous, actifs comme retraités, toutes villes confondues, nous allons passer dans le tordeur !
Le ministre Moreau a été clair à l'issue des travaux de la Commission parlementaire : si aménagements au projet de loi il y a, ils seront peu significatifs. Le premier ministre Couillard, lui, a indiqué qu'il s'agit d'une première étape pour atteindre l'équilibre budgétaire en 2015. On peut donc supposer que le projet de loi 3 est un projet-pilote qui vise à affaiblir tous les régimes de retraite à prestations déterminées.
Lorsque les taux de cotisation à nos caisses de retraite auront augmenté et nos bénéfices, eux, auront baissé, ce sera pour le restant de nos jours !
Donc, tous ensemble, mobilisons-nous, soyons visibles !
Ne vous gênez pas pour nous envoyer des photos captées dans vos milieux de travail !