Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles En grève le 2 décembre

En grève le 2 décembre

mercredi 19 novembre 2014 | Ensemble contre le projet de loi 3 !

Conformément au mandat que vous nous avez confié en assemblée générale, nous vous confirmons que nous irons de l’avant avec une journée de grève générale de 24 heures contre le projet de loi 3.

En accord avec les dirigeants de la Coalition syndicale pour la libre négociation, nous avons arrêté la date du mardi 2 décembre prochain pour cette grève qui concerne les villes qui ont un droit de grève à savoir : Montréal, Dorval, Ville Mont-Royal, Kirkland et Westmount. Pour des raisons stratégiques et techniques, dans un contexte changeant, nous n’avons malheureusement pu confirmer cette décision plus tôt.

Plusieurs syndicats du secteur municipal en dehors de Montréal seront en grève le mercredi 26 novembre prochain pour une première phase du «Grand Dérangement» de la Coalition. Nous exprimerons notre appui à cette journée de différentes façons.

Notre Syndicat sera donc à l’avant- garde d’une deuxième phase du Grand Dérangement. Cette phase précédera de peu l’adoption prévue du projet de loi 3 sous le bâillon au début du mois de décembre. Elle permettra à la Coalition de garder le momentum et de maximiser l’effet de ses moyens de pression.

Dans l’ensemble, le Grand Dérangement permettra à tous les employés municipaux du Québec de marquer plus clairement que jamais leur profond désaccord et leur colère face au projet de loi 3. Par notre mobilisation historique depuis le début de l’année 2014, nous avons mis le pied à terre face à cette attaque sans précédent contre notre régime de retraite et notre droit à la négociation.

Pour plus de détails sur les effets dévastateurs du projet de loi 3, consultez notre site Web : sfmm429.qc.ca

En début de semaine prochaine, le 24 novembre, nous tiendrons un conseil général du SFMM pour finaliser nos préparatifs en vue du Grand Dérangement. Par la suite, nous vous transmettrons de nouvelles précisions sur les actions des prochaines semaines.

Nous vous remercions de votre appui indispensable.

En toute solidarité, 

– Votre Exécutif