Mardi 23 novembre 2010

La mission du SFMM (SCFP)

Pour changer le monde !

Un Syndicat, c’est d’abord et avant tout un regroupement de salariés qui agissent pour défendre leurs droits et améliorer leurs conditions de travail. Grâce à leurs efforts et à leur implication, les membres sont en mesure d'opposer à leurs employeurs puissamment organisés une résistance cohérente.

En fait, se syndiquer, c’est aussi agir afin de mettre fin au favoritisme et à l’arbitraire chez nos employeurs.

Un outil incontournable pour faire avancer les choses

L’histoire nous démontre que les syndicats font progresser la société en intervenant dans les débats publics, en défendant le bien commun, en exerçant des pressions en faveur de l’emploi, en élargissant l'accès aux droits civiques et démocratiques ou en militant pour le respect de l’environnement.

Le SFMM : le plus important syndicat du secteur municipal québécois !

Le SFMM (SCFP-FTQ), c’est près de 10 000 salariés cols blancs municipaux et paramunicipaux qui travaillent tant à la Ville de Montréal et dans onze municipalités reconstituées de l’île de Montréal qu’au sein des sociétés paramunicipales comme la Société du Parc Jean-Drapeau, la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), Anjou 80, Stationnement de Montréal, l’Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) ainsi que la Société en commandite du Parc Six Flags Montréal (la Ronde). Le SFMM est le plus important syndicat du secteur municipal au Québec !

Notre force d’action

En échange d’une des cotisations syndicales les moins dispendieuses au Québec (1,4 % du salaire) et misant sur de solides alliés, le SFMM est en mesure de fournir à ses membres répartis sur l’île de Montréal toute une gamme de services variés qui tiennent compte des nouvelles réalités du monde moderne.

Des alliances solides et avantageuses

En s’entourant d’experts, le SFMM a choisi de fournir à ses membres toutes les ressources dont ils ont besoin pour faire face aux décisions de leur employeur, qu’il soit du secteur public, parapublic ou privé ainsi que des divers paliers de gouvernement.

Les principaux alliés du SFMM sont le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et la Fédération des travailleuses et des travailleurs du Québec (FTQ).

Le SCFP, qui réunit plus de 600 000 membres à travers le Canada, est le plus important syndicat au pays. Il représente des travailleuses et travailleurs de la santé, de l’éducation, des municipalités, des bibliothèques, des universités, des services sociaux, des services publics, des transports, des services d’urgence, du transport aérien et des communications.

La branche québécoise du SCFP, le SCFP-Québec, représente environ 70 % des salariés municipaux au Québec, soit 31 100 membres. Il est de plus présent dans 10 autres secteurs d’activités au Québec comme la santé et les services sociaux, l’éducation, les transports urbain et aérien, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics québécois et les communications. Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP-Québec est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

La FTQ compte aujourd'hui plus d'un demi-million de membres, présents dans tous les secteurs de l'activité économique et dans toutes les régions du Québec, ce qui en fait la plus grande centrale syndicale au Québec.
Imprimer

Faire un commentaire sur cet article

Tous les champs sont requis.

 

Merci de votre participation !
Votre commentaire a été envoyé pour approbation à un modérateur du SFMM avant sa publication.

Commentaires

lightbox btn

Inscription

Tous les champs sont requis.

 
   
 

Un courriel vous a été envoyé afin de confirmer votre inscription.

Après réception de ce courriel de confirmation, vous pourrez vous connectez sur le site www.sfmm429.qc.ca

 
Fermer

Identification

 

Tous les champs sont requis.

 
 
Mot de passe perdu ?

Un courriel va vous être envoyé et vous permettra de réinitialiser vos informations.


 
Retour