Actualités > Dossiers > Élection générale le 4 octobre au SFMM (SCFP)

Jeudi 24 août 2017 | Les Cols blancs de l’île de Montréal votent !

Élection générale le 4 octobre au SFMM (SCFP)

Le 4 octobre 2017, les Cols blancs de l'île de Montréal membres du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP) éliront pour un mandat de quatre ans les personnes qui siégeront au Comité exécutif et au Conseil de direction de l’organisation. 
   Ce scrutin, qui se déroulera en vertu de l’article 33 des Statuts et règlements du SFMM (version du mois de mars 2016), sera précédé d’une assemblée générale de mise en nomination qui aura lieu le mardi de la semaine précédente en vertu du paragraphe 15.01 b) des mêmes Statuts et règlements. Cliquez ici pour consulter les extraits des Statuts et règlements pertinents. 
   Voici le calendrier des activités relatives à l’élection générale de cette année : 
  • Mardi 12 septembre : date limite pour le dépôt des bulletins de présentation des candidats au Comité exécutif (300 signatures de membres en règle du SFMM) et au Conseil de direction (20 signatures de membres en règle du SFMM œuvrant dans le secteur concerné).
  • Lundi 25 septembre : date limite pour devenir membre du Syndicat. Les Cols blancs de l’île de Montréal qui n’auront pas adhéré en bonne et due forme au Syndicat ne pourront pas voter. Pour plus de détails, voir ci-dessous. 
  • Mardi 26 septembre : assemblée générale au cours de laquelle les personnes candidates confirmeront leurs intentions soit en personne, soit par procuration écrite. C’est également à cette assemblée que les personnes sélectionnées pour agir comme scrutateurs, officiers spéciaux et responsables de salle devront obligatoirement se présenter pour signifier qu’elles acceptent de remplir leurs fonctions. Cliquez ici pour télécharger le document comportant le coupon réponse pertinent.
  • Mercredi 4 octobre : jour de l’élection générale. Les membres en règle du SFMM (SCFP) pourront exercer leur droit de vote à des bureaux de scrutin dont les coordonnées et les heures d’ouverture leur auront été communiquées au préalable. Le dévoilement des résultats aura lieu en soirée, une fois le décompte des votes terminé. Les personnes ayant recueilli le plus de votes seront alors proclamées élues, à la suite de quoi elles entreront en fonction. 
  • Première réunion du Conseil de direction à la suite du scrutin : assermentation par un représentant du SCFP des membres du Comité exécutif et du Conseil de direction. 
  • Entre le 14e et le 21e jour civil à la suite de la première réunion du Conseil de direction : dépôt des bulletins de présentation des personnes candidates aux postes de délégué syndical (cinq signatures de membres en règle du SFMM œuvrant dans la section concernée). 
  • 21e jour civil suivant la clôture du dépôt des bulletins de présentation des personnes candidates aux postes de délégué syndical : élection, suivie du décompte des voix et de la proclamation des élus, qui seront assermentés lors de la première réunion du Conseil général. 
   Visitez souvent cette page parce que son contenu va évoluer constamment à l’approche des élections. Entretemps, nous invitons les personnes intéressées à télécharger quelques documents pertinents à partir des liens ci-dessous : 


Rappel important
   Seuls les membres en règle du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP) pourront exercer leur droit de vote lors des élections générales du 4 octobre 2017. Si ce n’est déjà fait, veillez à régulariser votre situation le lundi 25 septembre 2017 au plus tard, sinon vous risquez de revenir bredouille de votre bureau de scrutin. 


Le générique masculin est ici utilisé dans le seul but d’alléger la lecture de ce texte. 

Imprimer

Faire un commentaire sur cet article

Tous les champs sont requis.

 

Merci de votre participation !
Votre commentaire a été envoyé pour approbation à un modérateur du SFMM avant sa publication.

Commentaires

lightbox btn

Inscription

Tous les champs sont requis.

 
   
 

Un courriel vous a été envoyé afin de confirmer votre inscription.

Après réception de ce courriel de confirmation, vous pourrez vous connectez sur le site www.sfmm429.qc.ca

 
Fermer

Identification

 

Tous les champs sont requis.

 
 
Mot de passe perdu ?

Un courriel va vous être envoyé et vous permettra de réinitialiser vos informations.


 
Retour