Le Syndicat > Affiliations > Conseil régional de la FTQ

Mercredi 24 novembre 2010 | La force de la solidarité syndicale

Le conseil régional FTQ Montréal métropolitain (CRMM)

Faisant partie de l’un des 17 conseils régionaux, le conseil régional FTQ du Montréal-Métropolitain (CRMM) est le microcosme de la FTQ dans la région métropolitaine.

C’est l’endroit où se rencontrent à l’occasion d’assemblées mensuelles (à chaque deuxième mardi de chaque mois) et de congrès, les militants et les militantes des syndicats évoluant dans divers secteurs d’activités tant privés que publics.

Quand il y a un conflit de travail quelque part, quand des enjeux régionaux font la manchette (le dossier de la privatisation de l’eau en est un exemple), les solidarités s’organisent à partir du conseil régional.Lors d’élections municipales, c’est le conseil régional qui coordonne la campagne exigeant la reconnaissance de nos intérêts par les divers partis. C’est aussi par le biais des conseils que se concrétisent, sur le terrain, les campagnes nationales de la FTQ.

La représentation du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP-429) est importante auprès du conseil régional. Selon les statuts du regroupement, nous pouvons déléguer près d’une trentaine de militantes et militants auprès du conseil régional FTQ de Montréal. Le responsable de notre délégation est M. Christian Houle, agent des régimes de retraite.

Rôle de coordonnateur ou coordonnatrice au CRMM :

Sous la supervision de la vice-présidente ou du vice-président désigné :

  • assure la coordination et le lien entre les activités du CRMM et du SFMM (SCFP); 
  • fait rapport au Comité exécutif et au Conseil général sur les activités du CRMM;
  • suscite l’intérêt des directrices syndicales et des directeurs syndicaux, des déléguées syndicales et des délégués syndicaux à représenter le SFMM (SCFP) et à participer à toutes les actions et activités de cet organisme

La représentation du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP-429) est importante auprès du conseil régional. Selon les statuts du regroupement, nous pouvons déléguer près d’une trentaine de militantes et militants auprès du conseil régional FTQ de Montréal.

Imprimer

Faire un commentaire sur cet article

Tous les champs sont requis.

 

Merci de votre participation !
Votre commentaire a été envoyé pour approbation à un modérateur du SFMM avant sa publication.

Commentaires

lightbox btn

Inscription

Tous les champs sont requis.

 
   
 

Un courriel vous a été envoyé afin de confirmer votre inscription.

Après réception de ce courriel de confirmation, vous pourrez vous connectez sur le site www.sfmm429.qc.ca

 
Fermer

Identification

 

Tous les champs sont requis.

 
 
Mot de passe perdu ?

Un courriel va vous être envoyé et vous permettra de réinitialiser vos informations.


 
Retour