Mercredi 24 novembre 2010 | La FTQ

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ)

Au Québec, la FTQ représente plus de 500 000 travailleuses et travailleurs qui œuvrent dans tous les secteurs d’activités : mines et métallurgie, commerce et alimentation, automobile, fonctionnaires fédéraux, industries manufacturières, vêtements, textile, construction, postes, transport, etc. C’est la plus importante centrale au Québec et le SCFP en fait partie.

En se regroupant ainsi, les différents syndicats se donnent un outil important et fondamental qui leur permet de faire entendre la voix des travailleuses et des travailleurs auprès du gouvernement et des organismes publics.

Ils se donnent des services additionnels qui viennent appuyer ceux qu’ils ont déjà. La mise en commun des ressources permet une plus grande coordination des efforts de tous les syndicats et assure une plus grande efficacité.Il en est ainsi, par exemple, du Fonds de solidarité du Québec.

Plus concrètement, cela veut dire : des bureaux de la FTQ avec du personnel dans toutes les grandes régions du Québec, un service d’appui aux luttes qui soutient les groupes en conflit, un service d’information qui publie bimestriellement le journal syndical le plus ancien au Québec : le Monde Ouvrier. Cela veut aussi dire un Service de santé et sécurité au travail, un Service de l’éducation et un Service de la recherche.
Imprimer

Faire un commentaire sur cet article

Tous les champs sont requis.

 

Merci de votre participation !
Votre commentaire a été envoyé pour approbation à un modérateur du SFMM avant sa publication.

Commentaires

lightbox btn

Inscription

Tous les champs sont requis.

 
   
 

Un courriel vous a été envoyé afin de confirmer votre inscription.

Après réception de ce courriel de confirmation, vous pourrez vous connectez sur le site www.sfmm429.qc.ca

 
Fermer

Identification

 

Tous les champs sont requis.

 
 
Mot de passe perdu ?

Un courriel va vous être envoyé et vous permettra de réinitialiser vos informations.


 
Retour