Actualités > Articles > Les Cols blancs de la Ville de Montréal lancent une campagne d’envergure contre Denis Coderre et son administration

Jeudi 7 septembre 2017 | « Faisons la lumière sur nos horaires »

Les Cols blancs de la Ville de Montréal lancent une campagne d’envergure contre Denis Coderre et son administration

Une nouvelle campagne d’affichage prend la Ville de Montréal d’assaut cette semaine pour dénoncer le manque de respect de l’administration envers des milliers de ses salariés qui ont vu leurs conditions de travail reculer dernièrement.
   En tentant de rayer du vocabulaire la notion des horaires flexibles pour les Cols blancs, la Ville de Montréal fait reculer de près de 40 ans les conditions de travail de milliers de personnes, des femmes en majorité.
   « Il faut dénoncer l’attitude cavalière de la Ville de Montréal et le fait qu’elle brime des droits conventionnés. Cette administration, avec en tête Denis Coderre et le directeur général Alain Marcoux, n’ont aucun respect pour leurs propres salariés. Des hommes et des femmes qui doivent conjuguer, entre autres, avec la conciliation travail-famille », de dénoncer le président du Syndicat des Cols blancs, Alain Fugère.
   Bien que la dernière convention collective ait été négociée clairement, l’interprétation qu’en fait la Ville est aberrante et nuit à la qualité de vie des membres du SCFP 429. Plusieurs utilisent l’horaire flexible pour s’occuper de leurs enfants ou de parents vieillissants (conciliation travail-famille), d’autres pour faire des études et certains membres en ont besoin pour gérer des conditions ou des maladies nécessitant de nombreux rendez-vous médicaux.
   Les Cols blancs de la Ville de Montréal ont conclu une nouvelle convention collective en mars 2016 après quatre ans de négociations et une grève. Le Syndicat a accepté certaines concessions afin d’acheter la paix industrielle. Quoique le nombre d’heures flexibles ait été réduit, il n’y n’a jamais été question d’interdire l’horaire flexible ou d’en modifier l’interprétation.
   « Malheureusement, le directeur général de la Ville, Alain Marcoux, fait tout pour empêcher les salariés d’en profiter. C’est odieux de la part d’une grande métropole comme la nôtre!  Il ne fait pas oublier que l’horaire flexible se fait à coût nul pour les contribuables », d’ajouter Alain Fugère.
   Plusieurs autres événements sont planifiés pour dénoncer cette situation inacceptable.
   À suivre.
   Partagez !
Imprimer

Faire un commentaire sur cet article

Tous les champs sont requis.

 

Merci de votre participation !
Votre commentaire a été envoyé pour approbation à un modérateur du SFMM avant sa publication.

Commentaires

Aucun commentaire.

Nouveau et intéressant

CAMPAGNE « ALLUMEZ ! »
   Devant le refus de l’employeur de respecter leur convention collective en matière d’horaires flexibles, les Cols blancs de la Ville de Montréal n’ont d’autre choix que de porter sur la place publique le débat en lançant la campagne « Allumez ! ».
   Cliquez sur ce lien pour accéder à la page que le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal consacre au litige !

FORMATION PRENDRE
EN MAIN SA RETRAITE

   C’est déjà le temps de s’inscrire à la série d’automne de la formation Prendre en main sa retraite !
   Si vous êtes à moins de cinq ans de la retraite, c’est un incontournable !
   Soyez outillé(e) pour faire face au changement en remplissant et en retournant le coupon d’inscription auquel vous pourrez accéder en cliquant sur ce lien !
   On se revoit cet automne !

UNE NOUVELLE
CONVENTION À L’OMHM !
   Réunis en assemblée le 14 juin en soirée, les membres Cols blancs de l’OHMH ont entériné une entente de principe portant sur un contrat de travail d’une durée de huit ans (2016-2023) avec des augmentations salariales totalisant 15,25 %, le tout arrimé à un entente sur le régime de retraite en vertu de la Loi 15 ! Tout ça dans le spectre de la Loi 24 sans avoir eu à recourir aux artifices matraques du gouvernement libéral !
   Parce qu’une NÉGO d’égal à égal, c’est fondamental !.

Où nous trouver ?

Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

8790, avenue du Parc
Montréal (Québec) H2N 1Y6
Afficher sur Google map

Téléphone : (514) 842-9463
Télécopieur : (514) 842-3683

Pour joindre le
Fonds de secours maladie-accident :
Téléphone : (514) 842-2442
entre 8h30 et 11h30,
puis entre 13h et 16h45,
du lundi au vendredi
Télécopieur : (514) 842-4839

 
Écrire au SFMM

Êtes-vous membre ?

Même si vous payez vos cotisations cela ne veut pas dire que vous êtes membre et que vous avez le droit de vote. Pour être un membre en règle vous devez être un membre inscrit.

 
Devenir un membre inscrit

Avis de convocation

25 septembre 2017 | 17h15
Ville de Westmount
ASSEMBLÉE EXTRAORDINAIRE
 
Toutes les convocations

Le Col Blanc

Le dernier numéro du Col Blanc est en ligne

 
Numéro été 2017
lightbox btn

Inscription

Tous les champs sont requis.

 
   
 

Un courriel vous a été envoyé afin de confirmer votre inscription.

Après réception de ce courriel de confirmation, vous pourrez vous connectez sur le site www.sfmm429.qc.ca

 
Fermer

Identification

 

Tous les champs sont requis.

 
 
Mot de passe perdu ?

Un courriel va vous être envoyé et vous permettra de réinitialiser vos informations.


 
Retour