Tous les articles

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11  

Mardi 5 décembre 2017 | Fête des enfants du CSFMM 2017

Sourires et féerie ! À l’invitation du Centre social des fonctionnaires municipaux de Montréal (CSFMM), de nombreux enfants de Cols blancs de l'île de Montréal ont participé la une grande fête à laquelle le père et la mère Noël eux-mêmes en personne les avaient conviés. Jeux gonflables et d'adresse, spectacles, ateliers de bricolage et de décoration de biscuits, tirages de prix somptueux, autant d'éléments qui ont fait naître les sourires sur les visages de bambins comblés... (cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Mercredi 22 novembre 2017 | Célébration de la Journée internationale des femmes 2018

Exposantes recherchées ! Le Comité de la condition féminine du SFMM (SCFP) a déjà entrepris de préparer notre célébration de la Journée internationale des femmes 2018 
   Dans cette perspective, le Comité invite toutes les femmes du SFMM qui ont la créativité à fleur de peau à s’illustrer comme exposantes lors de l’événement. (Cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Jeudi 5 octobre 2017 | Élection générale au SFMM le mercredi 4 octobre

Francine Bouliane à la présidence du SFMM (SCFP) Les Cols blancs de l’île de Montréal ont porté Francine Bouliane, de l’Alternative syndicale, à la présidence du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal. (SCFP). Dans la foulée, ils ont renouvelé leur confiance au trésorier-archiviste Gilles Maheu qui défendait également les couleurs de l’Alternative syndicale.
   Pour sa part, la candidate au poste de secrétaire générale Lyne Lachapelle, qui se présentait sous la bannière de l’Équipe Fugère, a été proclamée élue par acclamation lors de l’assemblée générale du 26 septembre. Quant à eux, le candidat Jonathan Arseneault de l’Alternative syndicale ainsi que les candidat-e-s de l’Équipe Fugère Johanne Joly, Suzanne Coudé. Maryse Chrétien, Benoît Audette, Patrick Dubois ont été élu-e-s vice-président-e-s.
   En ce qui concerne le Conseil de direction, il sera composé en très vaste majorité par des candidates et candidats élu-e-s sous la bannière de l’Équipe Fugère. Une élue de l’Alternative syndicale et deux indépendants y siégeront également. (cliquez sur le titre pour accéder à l’intrégralité du contenu de cet article qui inclut un lien vers les résultats complets de l’élection du mercredi 4 octobre)

Vendredi 29 septembre 2017 | Une nouvelle convention assortie d’une restructuration du régime de retraite

Les Cols blancs de Westmount signent pour jusqu’en 2022 Le lundi 25 septembre, les 140 membres cols blancs de la Ville de Westmount se sont réunis en assemblée extraordinaire afin de se prononcer sur les ententes de principe survenue au mois de juillet dernier pour ce qui est du régime de retraite (Loi 15) et à la mi-septembre pour le renouvellement de la convention collective.
   C’est avec résignation que l’entente du régime de retraite a été entérinée à 96 %. Les points majeurs étaient la parité dans les prises de décision ainsi que la restructuration du régime. (cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Jeudi 7 septembre 2017 | « Faisons la lumière sur nos horaires »

Les Cols blancs de la Ville de Montréal lancent une campagne d’envergure contre Denis Coderre et son administration Une nouvelle campagne d’affichage prend la Ville de Montréal d’assaut cette semaine pour dénoncer le manque de respect de l’administration envers des milliers de ses salariés qui ont vu leurs conditions de travail reculer dernièrement.
   En tentant de rayer du vocabulaire la notion des horaires flexibles pour les cols blancs (SCFP 429), la Ville de Montréal fait reculer de près de 40 ans les conditions de travail de milliers de personnes, des femmes en majorité. (Cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Lundi 14 août 2017 | Entente de principe entérinée à 94 %

Nouvelle convention collective à Hampstead Lors d’une assemblée générale tenue le 9 août, les Cols blancs de la ville reconstituée de Hampstead ont entériné dans une proportion de 94 % une entente de principe portant sur le renouvellement de leur convention collective qui était échue depuis le 31 décembre 2015. Le nouveau contrat de travail, dont la validité s’étendra jusqu’en 2025, doit maintenant être approuvé par le Conseil de ville de Hampstead. (cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Jeudi 10 août 2017 | Régime de retraite des Cols blancs de la Ville de Montréal

Hausse de la cotisation salariale Selon l’entente sur la restructuration de notre régime de retraite, une hausse de la cotisation salariale d’exercice devait être appliquée au 1er janvier 2017. Or, la Ville n’a pas haussé les cotisations le 1er janvier comme elle aurait dû le faire et elle ne nous en a pas avisés. (Cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Mercredi 5 juillet 2017 | Les Cols blancs réalisent des gains sur tous les plans

OMHM : paix industrielle jusqu’en 2023 ! Le mercredi 5 juillet, le SFMM a signé au nom des Cols blancs œuvrant à l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) une convention collective dont la durée s’étendra jusqu’en 2023.
   Sur le plan des avantages sociaux, signalons des gains notamment en matière de conciliation travail-famille comme la réduction de la période d’exclusion horaire durant la période estivale, la possibilité de morceler en heures l’usage de la banque d’heures de temps compensé, l’amélioration des congés sociaux, l’extension du plafond d’heures de la banque pré retraite et l’ajout d’un congé mobile annuel. Soulignons aussi l’arrimage de la clause des congés parentaux avec le RQAP tout en y maintenant certains aspects plus avantageux prévus à la convention. (Cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce conten)

Mardi 4 juillet 2017 | Une convention qui s’étendra jusqu’en 2022

Unanimité chez les Cols blancs de Montréal-Ouest ! Le 28 juin dernier, nos membres œuvrant à la Ville de Montréal-Ouest réunis en assemblée générale ont entériné à l’unanimité une entente de principe portant sur le renouvellement de leur convention collective jusqu’en 2022. Échu depuis le 31 décembre 2014, le nouveau contrat de travail doit maintenant être approuvé par le Conseil de ville de Montréal-Ouest.
    Les négociations se sont conclues devant le ministère du Travail, en présence d’un conciliateur nommé afin d’aider les parties à trouver un terrain d’entente qui n’était de prime abord pas évident à identifier. (cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Vendredi 23 juin 2017 | Une entente ratifiée à 92 %

Nouvelle structure salariale à Kirkland Les Cols blancs œuvrant à la ville reconstituée de Kirkland se sont réunis en assemblée le jeudi 22 juin et ont voté à 92 % en faveur de l’adoption d’une entente portant sur l’implantation d’une nouvelle structure salariale et l’intégration d’emplois et de leurs titulaires au sein de cette structure. Notons que cette entente est rétroactive au 25 février 2016. Le SFMM tient à remercier tous les participants pour leur confiance !
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11  

Nouveau et intéressant

PRIMEUR : LE CALENDRIER 2018 !
   Notre calendrier 2018 est en voie d’être distribué dans les lieux de travail. En attendant que l’opération soit complétée, nous avons songé à partager sa maquette finale, que vous pourrez afficher en cliquant sur ce lien.
   Attention, le fichier est lourd : il fait plus de dix mégaoctets !

MONTRÉAL – DETTE
À LA CAISSE DE RETRAITE :
LA MEILLEURE AVENUE POSSIBLE
   Cliquez sur ce lien pour visualiser le Fonctionnaire Express du 16 octobre où l’on détaille les modalités du remboursement de la dette des Cols blancs de la Ville de Montréal envers leur régime de retraite.

ÉLECTION GÉNÉRALE
DU MERCREDI 4 OCTOBRE –
LES RÉSULTATS
   Cliquez sur ce lien pour afficher le Fonctionnaire Express qui détaille tous les résultats du scrutin général du mercredi 4 octobre.

Où nous trouver ?

Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

8790, avenue du Parc
Montréal (Québec) H2N 1Y6
Afficher sur Google map

Téléphone : (514) 842-9463
Télécopieur : (514) 842-3683

Pour joindre le
Fonds de secours maladie-accident :
Téléphone : (514) 842-2442
entre 8h30 et 11h30,
puis entre 13h et 16h45,
du lundi au vendredi
Télécopieur : (514) 842-4839

 
Écrire au SFMM

Êtes-vous membre ?

Même si vous payez vos cotisations cela ne veut pas dire que vous êtes membre et que vous avez le droit de vote. Pour être un membre en règle vous devez être un membre inscrit.

 
Devenir un membre inscrit

Le Col Blanc

Le dernier numéro du Col Blanc est en ligne

 
Numéro été 2017
lightbox btn

Inscription

Tous les champs sont requis.

 
   
 

Un courriel vous a été envoyé afin de confirmer votre inscription.

Après réception de ce courriel de confirmation, vous pourrez vous connectez sur le site www.sfmm429.qc.ca

 
Fermer

Identification

 

Tous les champs sont requis.

 
 
Mot de passe perdu ?

Un courriel va vous être envoyé et vous permettra de réinitialiser vos informations.


 
Retour