Tous les articles

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11  

Lundi 14 août 2017 | Entente de principe entérinée à 94 %

Nouvelle convention collective à Hampstead Lors d’une assemblée générale tenue le 9 août, les Cols blancs de la ville reconstituée de Hampstead ont entériné dans une proportion de 94 % une entente de principe portant sur le renouvellement de leur convention collective qui était échue depuis le 31 décembre 2015. Le nouveau contrat de travail, dont la validité s’étendra jusqu’en 2025, doit maintenant être approuvé par le Conseil de ville de Hampstead. (cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Jeudi 10 août 2017 | Régime de retraite des Cols blancs de la Ville de Montréal

Hausse de la cotisation salariale Selon l’entente sur la restructuration de notre régime de retraite, une hausse de la cotisation salariale d’exercice devait être appliquée au 1er janvier 2017. Or, la Ville n’a pas haussé les cotisations le 1er janvier comme elle aurait dû le faire et elle ne nous en a pas avisés. (Cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Mercredi 5 juillet 2017 | Les Cols blancs réalisent des gains sur tous les plans

OMHM : paix industrielle jusqu’en 2023 ! Le mercredi 5 juillet, le SFMM a signé au nom des Cols blancs œuvrant à l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) une convention collective dont la durée s’étendra jusqu’en 2023.
   Sur le plan des avantages sociaux, signalons des gains notamment en matière de conciliation travail-famille comme la réduction de la période d’exclusion horaire durant la période estivale, la possibilité de morceler en heures l’usage de la banque d’heures de temps compensé, l’amélioration des congés sociaux, l’extension du plafond d’heures de la banque pré retraite et l’ajout d’un congé mobile annuel. Soulignons aussi l’arrimage de la clause des congés parentaux avec le RQAP tout en y maintenant certains aspects plus avantageux prévus à la convention. (Cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce conten)

Mardi 4 juillet 2017 | Une convention qui s’étendra jusqu’en 2022

Unanimité chez les Cols blancs de Montréal-Ouest ! Le 28 juin dernier, nos membres œuvrant à la Ville de Montréal-Ouest réunis en assemblée générale ont entériné à l’unanimité une entente de principe portant sur le renouvellement de leur convention collective jusqu’en 2022. Échu depuis le 31 décembre 2014, le nouveau contrat de travail doit maintenant être approuvé par le Conseil de ville de Montréal-Ouest.
    Les négociations se sont conclues devant le ministère du Travail, en présence d’un conciliateur nommé afin d’aider les parties à trouver un terrain d’entente qui n’était de prime abord pas évident à identifier. (cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Vendredi 23 juin 2017 | Une entente ratifiée à 92 %

Nouvelle structure salariale à Kirkland Les Cols blancs œuvrant à la ville reconstituée de Kirkland se sont réunis en assemblée le jeudi 22 juin et ont voté à 92 % en faveur de l’adoption d’une entente portant sur l’implantation d’une nouvelle structure salariale et l’intégration d’emplois et de leurs titulaires au sein de cette structure. Notons que cette entente est rétroactive au 25 février 2016. Le SFMM tient à remercier tous les participants pour leur confiance !

Jeudi 15 juin 2017 | Des parties gagnantes sur tous les plans

À la Société du parc Jean-Drapeau, on signe pour jusqu’en 2021 ! La Société du parc Jean Drapeau et le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP 429) ont signé aujourd’hui une convention collective qui se terminera en 2021.
    Au-delà des améliorations en matière de congés, les parties se sont aussi entendues sur une meilleure conciliation études-travail et des augmentations salariales de l’ordre d’un peu plus de 13 % pour la durée de la convention. (cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Jeudi 15 juin 2017 | Les Cols blancs ratifient l’entente de principe à plus de 87 %

Une nouvelle convention à Baie-D’Urfé ! Réunis en assemblée en présence de la vice-présidente Lyne Lachapelle et de la vice-présidente par intérim Maryse Chrétien, les Cols blancs de la Ville de Baie-D'Urfé ont, le vendredi 9 juin, ratifié à plus de 87 % une entente de principe portant sur une convention collective d'une durée de cinq années qui prévoit entre autres une augmentation salariale totale de 12 %. En outre, les parties ont conclu un accord séparé qui dispose du dossier de l’équité salariale en plus de faire leur le plan d’évaluation d’équité du SCFP. Nos félicitations au Comité de négociation syndical formé du conseiller syndical SCFP Stéphan Meloche et de la directrice syndicale Alexandra Hobson –celle-ci a, depuis, quitté son emploi, mais nous tenons tout de même à lui adresser nos plus vifs remerciements.

Vendredi 5 mai 2017 | Climat de travail pourri à L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève

Période de questions animée au Conseil d’arrondissement du 1er mai Le lundi 1er mai, le président du SFMM (SCFP) Alain Fugère, le vice-président au SFMM (SCFP) Dominic Charland et le conseiller syndical SCFP Stéphan Meloche ont participé à la période de questions de la séance du Conseil de l’arrondissement L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève afin de continuer à exposer les enjeux reliés au climat de travail pourri qui règne depuis trop longtemps dans cet arrondissement de l’Ouest de Montréal. 
   Il semble que la pression a monté à un niveau tel que l’un des conseillers a perdu le contrôle. S’en est suivi un dérapage indigne d’un élu. Cette étonnante démonstration de démocratie, vous pourrez la voir à la quinzième minute de la séquence vidéo. (Cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu ainsi qu’à la séquence vidéo)

Mardi 11 avril 2017 | Ville de Montréal : relations de travail pourries et non respect de la convention collective par l’employeur

Rien ne va plus avec l’administration Coderre-Marcoux MONTRÉAL (SCFP-Québec) – En plein cœur des célébrations pour le 375e anniversaire de Montréal et à la veille de l’élection municipale, les Cols blancs de la Ville préparent une campagne sans précédent pour dénoncer les relations de travail pourries et le non-respect du contrat qui les lie à l’administration.
   L’enjeu : l’administration refuse d’appliquer ce qui a été négocié en ce qui a trait à l’horaire flexible de près de 3500 travailleurs. « Des milliers de personnes, et majoritairement des femmes, sont dépourvues d’un accommodement dûment négocié, qui a un impact majeur sur la conciliation travail-famille, sur les cas d’aidants naturels et sur les personnes qui ont des besoins médicaux particuliers. Ces personnes, à aucun coût pour la Ville, pouvaient arranger leur horaire sans s’appauvrir et ce, depuis plusieurs décennies. Maintenant, la Ville leur prive de ce droit », a expliqué Alain Fugère, président du SCFP 429. (Cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Vendredi 31 mars 2017 | Renouvellement de la convention collective à l’OMHM

Entente de principe conclue ! Les négociations en vue du renouvellement de la convention collective des Cols blancs de l’OMHM se sont poursuivies activement depuis le retour du congé des Fêtes.
   Plusieurs rencontres ont eu lieu et les parties ont échangé sur les demandes normatives. Après de sérieuses discussions et la clarification de certaines demandes, on a pu conclure la partie normative des demandes.
   En mars, l’Office a déposé son offre monétaire, à la suite de quoi les parties ont eu de nombreux échanges avant de finalement en arriver à une entente équitable ! (Cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11  

Nouveau et intéressant

FORMATION PRENDRE
EN MAIN SA RETRAITE

   C’est déjà le temps de s’inscrire à la série d’automne de la formation Prendre en main sa retraite !
   Si vous êtes à moins de cinq ans de la retraite, c’est un incontournable !
   Soyez outillé(e) pour faire face au changement en remplissant et en retournant le coupon d’inscription auquel vous pourrez accéder en cliquant sur ce lien !
   On se revoit cet automne !

UNE NOUVELLE
CONVENTION À L’OMHM !
   Réunis en assemblée le 14 juin en soirée, les membres Cols blancs de l’OHMH ont entériné une entente de principe portant sur un contrat de travail d’une durée de huit ans (2016-2023) avec des augmentations salariales totalisant 15,25 %, le tout arrimé à un entente sur le régime de retraite en vertu de la Loi 15 ! Tout ça dans le spectre de la Loi 24 sans avoir eu à recourir aux artifices matraques du gouvernement libéral !
   Parce qu’une NÉGO d’égal à égal, c’est fondamental !

DERNIER NUMÉRO DU
MAGAZINE COL BLANC
   Cliquez sur ce lien pour accéder à l’édition été 2017 du magazine Col Blanc.

Où nous trouver ?

Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

8790, avenue du Parc
Montréal (Québec) H2N 1Y6
Afficher sur Google map

Téléphone : (514) 842-9463
Télécopieur : (514) 842-3683

Pour joindre le
Fonds de secours maladie-accident :
Téléphone : (514) 842-2442
entre 8h30 et 11h30,
puis entre 13h et 16h45,
du lundi au vendredi
Télécopieur : (514) 842-4839

 
Écrire au SFMM

Êtes-vous membre ?

Même si vous payez vos cotisations cela ne veut pas dire que vous êtes membre et que vous avez le droit de vote. Pour être un membre en règle vous devez être un membre inscrit.

 
Devenir un membre inscrit

Avis de convocation

24 août 2017 | 19h00
Service de la concertation des arrondissements (soutien et expertise seulement)
ASSEMBLÉE SECTORIELLE - SCARM _ UIRP
 
Toutes les convocations

Le Col Blanc

Le dernier numéro du Col Blanc est en ligne

 
Numéro été 2017
lightbox btn

Inscription

Tous les champs sont requis.

 
   
 

Un courriel vous a été envoyé afin de confirmer votre inscription.

Après réception de ce courriel de confirmation, vous pourrez vous connectez sur le site www.sfmm429.qc.ca

 
Fermer

Identification

 

Tous les champs sont requis.

 
 
Mot de passe perdu ?

Un courriel va vous être envoyé et vous permettra de réinitialiser vos informations.


 
Retour