Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles Entente de principe conclue !

Entente de principe conclue !

vendredi 31 mars 2017 | Renouvellement de la convention collective à l'OMHM

Les négociations en vue du renouvellement de la convention collective des Cols blancs de l’OMHM se sont poursuivies activement depuis le retour du congé des Fêtes.

Plusieurs rencontres ont eu lieu et les parties ont échangé sur les demandes normatives. Après de sérieuses discussions et la clarification de certaines demandes, on a pu conclure la partie normative des demandes.

En mars, l’Office a déposé son offre monétaire, à la suite de quoi les parties ont eu de nombreux échanges avant de finalement en arriver à une entente équitable !

En effet, sous réserve de la vérification des textes à recevoir de l’Office (annexes, grilles salariales et intégration d’ententes), nous avons convenu d’une entente de principe.

Le Comité de négociation devra valider les textes finaux avant de pouvoir présenter aux membres l’entente en assemblée générale extraordinaire, ce qui surviendra dès que possible.

La conclusion de cette entente de principe s’arrimera donc à celle sur la Loi 15 que les membres de l’OMHM ont déjà approuvée conditionnellement à un règlement global de la convention collective lors d’une assemblée extraordinaire du 27 septembre 2016.

Le tout s’arrimera, bien entendu, uniquement au moment du versement de la rétroactivité salariale.

Nous sommes donc en attente de l’ensemble des textes finaux que l’Office doit nous transmettre. Une fois que nous les aurons reçus et vérifiés, nous présenterons aux membres le contenu de l’entente de principe.

Nous diffuserons un avis de convocation dès que possible afin de convier les Cols blancs de l’OMHM à une assemblée générale extraordinaire où ils auront l’occasion de se prononcer.