Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

Le plus important Syndicat du secteur municipal québécois

Actualités Articles Ayant fait ses devoirs, le SFMM explique les calculs de l'employeur

Ayant fait ses devoirs, le SFMM explique les calculs de l'employeur

jeudi 23 mars 2017 | Feuillets fiscaux 2016 émis par la Ville de Montréal

Le 7 mars, nous avons publié une actualité où nous avons confirmé que les calculs des données ayant trait aux cotisations versées à la caisse de retraite figurant sur les feuillets fiscaux émis par la Ville de Montréal étaient exacts.

On se rappellera qu’à première vue, les résultats donnaient l’impression de différer du total des déductions relatives à la caisse de retraite apparaissant sur les talons de paie. Après des échanges avec la partie patronale et des exercices de vérification, nous en sommes venus à la conclusion que les opérations mathématiques effectuées par les Ressources humaines de la Ville de Montréal avaient généré des résultats conformes à la réalité.

Il n’en reste pas moins regrettable que l’employeur n’ait pas songé à mettre en branle au moment de la distribution des feuillets une stratégie de communication où il aurait expliqué avec clarté ses méthodes de calcul ; voilà qui aurait épargné à bien du monde des inquiétudes au moment du début de la préparation de leurs déclarations de revenus.

Cliquez sur ce lien pour afficher une version imprimable d’un document explicatif que votre Syndicat, et non pas l’employeur, a pris l’initiative de produire.