Actualités en direct

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11  

Jeudi 9 juillet 2015 | Échanges vifs avec la mairesse Chantal Rouleau

Les Incorruptibles à Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles Pauvre madame Chantal Rouleau ! La mairesse de l'arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ne devait pas s'attendre au barrage de questions pointues qu'elle a dû affronter lors de la séance du Conseil qu'elle présidait lundi, surtout celles des syndiqués qui, sous les couleurs des Incorruptibles, sont venus la cuisiner sur des sujets comme la sous-traitance, le régime de retraite des élus, le plan quinquennal de main-d'oeuvre de l'administration Coderre et les enjeux locaux en relations de travail. Visiblement dépassée, l'élue a multiplié les manoeuvres de contournement jusqu'à ce qu'à son grand soulagement, la période réservée aux questions et commentaires soit épuisée. Ce n'est qu'un au-revoir, madame Rouleau !

Lundi 15 juin 2015 | Fête estivale des enfants 2015

Les pirates du SFMM à l’abordage ! La Fête estivale des enfants 2015, qui a eu lieu le samedi 13 juin dans la cour de l'édifice du SFMM, a encore une fois remporté un franc succès. Sous un azur à peine moucheté de minuscules nuages, les enfants des Cols blancs de l'île de Montréal ont pu s'exercer à des jeux d'adresse, se faire maquiller à leur goût, déguster hotdogs et barbe à papa, et même jouer les risque-tout en se mesurant au mur d'escalade qu'a mis à leur disposition l'équipe du Monde de M. Fun, qui s'est une fois de plus associée aux bénévoles et collaborateurs mobilisés par le Centre social des fonctionnaires municipaux de Montréal pour faire de cette journée une réussite éclatante. Merci à tous!

Vendredi 12 juin 2015 | Ils posent des questions pointues aux élus de l'arrondissement

Les Incorruptibles à Ahuntsic–Cartierville Le lundi 8 juin, des représentantes et représentants syndicaux des Cols blancs de la Ville de Montréal ont participé à la période de questions de la séance du Conseil de l'arrondissement Ahuntsic–Cartierville pour interroger les élus entre autres sur l’état des négociations en vue du renouvellement de leur convention collective et les régimes de retraite. Cliquez sur le titre pour accéder à la vidéo des échanges !

Mardi 9 juin 2015 | Négos avec la Ville de Montréal : les Cols blancs accentuent leur mobilisation

Les Incorruptibles sont en marche ! Le mercredi 3 juin, une centaine de représentants syndicaux des Cols blancs de la Ville de Montréal ont profité de la tenue d’un cocktail bénéfice des amis du parti du maire Coderre pour lancer leur nouvelle campagne : les Incorruptibles !
   Élaborée à la suite d’une journée de réflexion consacrée à la mobilisation, cette action, qui sera suivie de plusieurs autres, vise à dénoncer les demandes scandaleuses de la Ville formulées le 8 décembre dernier qui auraient pour impact d’amputer 12 % de notre rémunération globale.
   En déposant ces demandes, son directeur général Alain Marcoux a fait table rase de 18 mois de négociations, ce qui nous a obligés à déposer devant la Commission des relations du travail (CRT) une plainte pour négociation de mauvaise foi contre l’employeur. On s’attend à ce que la CRT rende sa décision durant la saison estivale ; d’ici là, les pourparlers sont suspendus. (cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de l’article)

Jeudi 4 juin 2015 | Visite inattendue à un cocktail de financement du parti du maire Coderre

Mission accomplie pour les Incorruptibles de Montréal ! Le mercredi 3 juin était un grand jour pour le maire Coderre, qui tenait un important cocktail de financement pour son parti au Palais des congrès de Montréal. Des Cols blancs de la Ville de Montréal se sont invités à l'événement vêtus de leurs nouveaux atours... ceux des Incorruptibles !

Lundi 27 avril 2015 | Offres de conversions de l’entente d’harmonisation des régimes de retraite

La Ville de Montréal est en défaut depuis le 1er février 2015 Aux membres participants des régimes de retraite des ex-banlieues Anjou, Lachine, LaSalle, Montréal-Nord, Outremont, Pierrefonds, Roxboro, Saint-Léonard, Saint-Laurent et Verdun Offre de conversion Le SFMM et la Ville de Montréal ont signé l’entente sur l’harmonisation des régimes de retraite (EV-2012-0009) le 15 février 2012. Elle prévoit que les participants des ex-banlieues ont l’option de convertir leurs droits antérieurs au 1er janvier 2012 en fonction des dispositions du régime Montréal. (cliquez sur le titre pour accéder à l’article complet)

Jeudi 26 mars 2015 | J'ai une question, monsieur le maire – sur votre directeur général

Jusqu'où laisserez-vous monsieur Alain Marcoux mener à la Ville ? Depuis l’arrivée en poste de son directeur général Alain Marcoux, la gestion de la Ville de Montréal s’est mise à ressembler de plus en plus à celle de la Ville de Québec sous son règne. Plus qu’un emprunt de pratiques ou que de coïncidences dues au hasard, la ville de Montréal est en train de devenir une succursale de la ville de Québec, en voici des exemples... (cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de l’article)

Vendredi 20 mars 2015 | Convention collective des Cols blancs de la Ville de Montréal

Le maire négocie sur la place publique Le 10 mars, le maire Coderre a dit et répété durant la séance du Conseil d’arrondissement de Ville-Marie qu’il ne voulait pas négocier sur la place publique (visionnez la vidéo sur http://bit.ly/1GysbcZ ). Le 17 mars, la Ville a mis en ligne la quasi intégralité des demandes patronales. Se pourrait-il qu’il parle des deux côtés de la bouche ?
    À notre avis, l’intention de l’employeur de diffuser par l’intermédiaire d’un site informatique « les informations pertinentes ainsi que l’évolution des négociations » auprès des employés constitue clairement de l’ingérence. Si vous recevez des communications sur les négociations directement de vos gestionnaires, veuillez en aviser vos représentants syndicaux. (cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité du communiqué)

Mercredi 11 mars 2015 | Grand rassemblement le lundi 23 mars à 18 h devant l’hôtel de ville de Montréal

La Ville de Montréal, c’est nous ! Nous devons dire NON à toutes les coupures annoncées par la Ville de Montréal. Devant le manque flagrant de respect que démontre le directeur général Alain Marcoux et après plus de 20 mois de négociations stériles, nous devons faire connaître notre mécontentement aux élus municipaux et à la population. Par-dessus tout, nous demandons une nouvelle convention collective juste et négociée de bonne foi.  L’avenir de nos conditions de travail repose sur notre présence ! 

Mardi 10 mars 2015 | Régimes de retraite Ville de Montréal et ex-CUM

1er mai 2015 : fin de la période transitoire pour les participants de catégorie A En vertu de l’entente sur l’harmonisation des régimes de retraite entrée en vigueur le 1er janvier 2012, le 1er mai 2015 marque la fin des mesures transitoires pour les participants de la catégorie A du régime de Montréal et de l’ex-CUM.
    Afin de déterminer si vous faites partie de la catégorie A, il vous suffit de connaître votre date de permanence. Si elle remonte avant le 1er mai 1983, vous êtes de la catégorie A. Si, par contre, elle se situe après le 1er mai 1983, vous êtes de la catégorie B ou faites partie du nouveau régime. (cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de cet article)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11  
Tous les articles

Nouveau et intéressant

FORMATION
PRENDRE EN MAIN
SA RETRAITE
   À moins de cinq ans de prendre votre retraite ? C’est le moment ou jamais de la planifier !
   Inscrivez-vous à la formation PRENDRE EN MAIN SA RETRAITE que vous offre votre Syndicat en collaboration avec le SCFP. C’est instructif, utile et stimulant !
   Cliquez sur ce lien pour accéder au document d’info pertinent qui comporte le coupon d’inscription.

LOTOVOYAGES 2015
   Encore une fois cette année, la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés vous offre la possibilité de gagner un voyage vers une destination formule club desservie par Vacances Transat.
   Hâtez-vous de vous procurer votre billet. Il n’y en a que 6000 en circulation, et ils risquent de s’envoler vite !
   Cliquez ici pour acheter votre billet et prendre connaissance des règlements du concours.

Où nous trouver ?

Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

8790, avenue du Parc
Montréal (Québec) H2N 1Y6
Afficher sur Google map

Téléphone : (514) 842-9463
Télécopieur : (514) 842-3683

Pour joindre le
Fonds de secours maladie-accident :
Téléphone : (514) 842-2442
entre 8h30 et 11h30,
puis entre 13h et 16h45,
du lundi au vendredi
Télécopieur : (514) 842-4839

 
Écrire au SFMM

Le Col Blanc

Le dernier numéro du Col Blanc est en ligne

 
Numéro été 2015

Avis de convocation

Aucun avis de convocation n'est actuellement émis.

Êtes-vous membre ?

Même si vous payez vos cotisations cela ne veut pas dire que vous êtes membre et que vous avez le droit de vote. Pour être un membre en règle vous devez être un membre inscrit.

 
Devenir un membre inscrit
lightbox btn

Inscription

Tous les champs sont requis.

 
   
 

Un courriel vous a été envoyé afin de confirmer votre inscription.

Après réception de ce courriel de confirmation, vous pourrez vous connectez sur le site www.sfmm429.qc.ca

 
Fermer

Identification

 

Tous les champs sont requis.

 
 
Mot de passe perdu ?

Un courriel va vous être envoyé et vous permettra de réinitialiser vos informations.


 
Retour