Actualités en direct

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11  

Jeudi 25 mai 2017 | Aide aux sinistrés des inondations du printemps 2017

Participons à la grande collecte du 5 juin !


À tous les Cols blancs de l’île de Montréal

Bénévoles recherché(e)s !
Collecte de fonds pour les victimes des inondations


Le lundi 5 juin de 6h30 à 13h30

Métros Berri-UQAM, Place-des-Arts, 
Bonaventure et Place-d’Armes


(cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)


Vendredi 5 mai 2017 | Climat de travail pourri à L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève

Période de questions animée au Conseil d’arrondissement du 1er mai Le lundi 1er mai, le président du SFMM (SCFP) Alain Fugère, le vice-président au SFMM (SCFP) Dominic Charland et le conseiller syndical SCFP Stéphan Meloche ont participé à la période de questions de la séance du Conseil de l’arrondissement L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève afin de continuer à exposer les enjeux reliés au climat de travail pourri qui règne depuis trop longtemps dans cet arrondissement de l’Ouest de Montréal. 
   Il semble que la pression a monté à un niveau tel que l’un des conseillers a perdu le contrôle. S’en est suivi un dérapage indigne d’un élu. Cette étonnante démonstration de démocratie, vous pourrez la voir à la quinzième minute de la séquence vidéo. (Cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu ainsi qu’à la séquence vidéo)

Lundi 1 mai 2017 | Hâtez-vous ! Vous avez jusqu’au vendredi 5 mai pour agir

Investissez votre solde d’heures au Fonds de solidarité FTQ ! Cols blancs permanents de la Ville de Montréal, les articles 24 et 28 (le cas échéant) de votre convention collective vous offrent la possibilité de vous faire payer votre solde d’heures de congé de maladie non utilisées.
   Cols blancs auxiliaires de la Ville de Montréal, l’article 24 de votre convention collective prévoit que votre solde d’heures de congé de maladie non utilisées vous sera payé.
   Si vous décidez de vous faire payer ce solde, le montant vous sera versé automatiquement au plus tard le 1er août prochain. Cependant, sachez que ce montant sera amputé de près de 40 % en retenues d’impôt. Une option s’offre à vous ! (Cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Mardi 11 avril 2017 | Ville de Montréal : relations de travail pourries et non respect de la convention collective par l’employeur

Rien ne va plus avec l’administration Coderre-Marcoux MONTRÉAL (SCFP-Québec) – En plein cœur des célébrations pour le 375e anniversaire de Montréal et à la veille de l’élection municipale, les Cols blancs de la Ville préparent une campagne sans précédent pour dénoncer les relations de travail pourries et le non-respect du contrat qui les lie à l’administration.
   L’enjeu : l’administration refuse d’appliquer ce qui a été négocié en ce qui a trait à l’horaire flexible de près de 3500 travailleurs. « Des milliers de personnes, et majoritairement des femmes, sont dépourvues d’un accommodement dûment négocié, qui a un impact majeur sur la conciliation travail-famille, sur les cas d’aidants naturels et sur les personnes qui ont des besoins médicaux particuliers. Ces personnes, à aucun coût pour la Ville, pouvaient arranger leur horaire sans s’appauvrir et ce, depuis plusieurs décennies. Maintenant, la Ville leur prive de ce droit », a expliqué Alain Fugère, président du SCFP 429. (Cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Vendredi 31 mars 2017 | Renouvellement de la convention collective à l’OMHM

Entente de principe conclue ! Les négociations en vue du renouvellement de la convention collective des Cols blancs de l’OMHM se sont poursuivies activement depuis le retour du congé des Fêtes.
   Plusieurs rencontres ont eu lieu et les parties ont échangé sur les demandes normatives. Après de sérieuses discussions et la clarification de certaines demandes, on a pu conclure la partie normative des demandes.
   En mars, l’Office a déposé son offre monétaire, à la suite de quoi les parties ont eu de nombreux échanges avant de finalement en arriver à une entente équitable ! (Cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Jeudi 23 mars 2017 | Feuillets fiscaux 2016 émis par la Ville de Montréal

Ayant fait ses devoirs, le SFMM explique les calculs de l’employeur Le 7 mars, nous avons publié une actualité où nous avons confirmé que les calculs des données ayant trait aux cotisations versées à la caisse de retraite figurant sur les feuillets fiscaux émis par la Ville de Montréal étaient exacts. 
   On se rappellera qu’à première vue, les résultats donnaient l’impression de différer du total des déductions relatives à la caisse de retraite apparaissant sur les talons de paie. Après des échanges avec la Ville et des exercices de vérification, nous en sommes venus à la conclusion que les opérations mathématiques avaient généré des résultats conformes à la réalité. (cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Mardi 7 mars 2017 | Relevés fiscaux – Ville de Montréal

Les données sont exactes À la suite de la remise du feuillet T4 et du relevé 1, nombre de nos membres qui œuvrent à la Ville de Montréal se sont questionnés sur la conformité des données qui y sont inscrites. Leurs interrogations portaient exclusivement sur la somme totale relative au régime de retraite calculée dans la foulée du paiement de la rétroactivité salariale. (Cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Vendredi 3 mars 2017 | Le DG de la Ville de Montréal sabote les horaires flexibles

Il est temps de partir, monsieur Marcoux ! Comme vous le savez, le directeur général de la Ville de Montréal Alain Marcoux fait présentement pression sur les responsables des services centraux et des arrondissements afin de travestir l’esprit et l’interprétation des clauses relatives aux horaires flexibles contenues dans notre nouvelle convention collective de travail signée le 23 juin dernier. Il impose sa propre vision rétrograde.  Son attitude va à l’encontre de la convention collective, du bon sens et des saines relations de travail.  (cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)

Vendredi 10 février 2017 | Un contrat de travail d’une durée de sept ans

On signe à Montréal-Est ! Le SFMM (SCFP) et la Ville de Montréal-Est ont procédé le jeudi 9 février à la signature de la nouvelle convention collective des Cols blancs qui œuvrent au sein de cette municipalité reconstituée. L’entente prévoit une augmentation totale de 17 % (sur sept ans) incluant l’implantation d’une nouvelle structure salariale en respect de la Loi sur l’équité salariale . Nos félicitations aux équipes de négociation qui ont su mener les pourparlers à bon port !

Vendredi 20 janvier 2017 | Restructuration du régime de retraite

À Côte Saint-Luc, on ratifie l’entente de principe Le mercredi 18 janvier, les Cols blancs participant au régime de retraite de la Ville de Côte Saint-Luc se sont réunis pour prendre connaissance du résultat des négociations sur la restructuration du régime.  ont voté à 82 % en faveur de l’entente de principe sur la restructuration de leur régime de retraite qu’a conclue en leur nom le SFMM (SCFP). 
   Rappelons qu’en vertu de la Loi 15 adoptée en décembre 2014 sous l’impulsion du gouvernement Couillard, syndicat et employeur se trouvaient dans l’obligation de restructurer le régime de retraite.  (cliquez sur le titre pour accéder à l’intégralité de ce contenu)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11  
Tous les articles

Nouveau et intéressant

RAPPEL – JOURS FÉRIÉS
   Les jours fériés relatifs à la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada sont bien les lundis 26 juin et 3 juillet, et non pas les vendredis 23 et 30 juin tel qu’indiqué par erreur sur la version grand format de notre calendrier 2017.

NOUVEAU NUMÉRO DU
MAGAZINE COL BLANC
   Cliquez sur ce lien pour accéder au tout nouveau numéro du magazine Col Blanc.

Où nous trouver ?

Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP)

8790, avenue du Parc
Montréal (Québec) H2N 1Y6
Afficher sur Google map

Téléphone : (514) 842-9463
Télécopieur : (514) 842-3683

Pour joindre le
Fonds de secours maladie-accident :
Téléphone : (514) 842-2442
entre 8h30 et 11h30,
puis entre 13h et 16h45,
du lundi au vendredi
Télécopieur : (514) 842-4839

 
Écrire au SFMM

Le Col Blanc

Le dernier numéro du Col Blanc est en ligne

 
Numéro printemps 2017

Avis de convocation

Aucun avis de convocation n'est actuellement émis.

Êtes-vous membre ?

Même si vous payez vos cotisations cela ne veut pas dire que vous êtes membre et que vous avez le droit de vote. Pour être un membre en règle vous devez être un membre inscrit.

 
Devenir un membre inscrit
lightbox btn

Inscription

Tous les champs sont requis.

 
   
 

Un courriel vous a été envoyé afin de confirmer votre inscription.

Après réception de ce courriel de confirmation, vous pourrez vous connectez sur le site www.sfmm429.qc.ca

 
Fermer

Identification

 

Tous les champs sont requis.

 
 
Mot de passe perdu ?

Un courriel va vous être envoyé et vous permettra de réinitialiser vos informations.


 
Retour