À tous les membres de la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) et de la
Société de développement de Montréal (SDM)


LES MEMBRES ENTÉRINENT
L'ENTENTE DE PRINCIPE

Avec un taux de participation plus que satisfaisant, 93% des membres de la Société d’habitation et de développement de Montréal et de la Société de développement de Montréal ont voté en faveur de l’entente présentée par leurs dirigeants syndicaux en assemblée extraordinaire le 14 février 2007.

Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP) a été appelé à négocier les principes d’intégration des membres affectés par la fusion de ces deux sociétés paramunicipales. C’est sous la dénomination de Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) que la nouvelle société poursuit, depuis le 1er janvier dernier, les activités.

Les membres réunis en assemblée extraordinaire le 14 février dernier, se sont prononcés en faveur de l’entente conclue par le SFMM (SCFP) qui leur a été présentée par le comité syndical de négociation formé de Mario Sabourin, vice-président et porte-parole; Christian Coallier, directeur et Gaétan Brisson, délégué.

Une entente plus que satisfaisante
Retenons que tous les membres de cette nouvelle entité seront dorénavant régis par les dispositions de la convention collective de l’ex-SHDM, et ce, jusqu’au 31 décembre 2011. Les parties se sont toutefois entendues à l’effet de modifier certaines dispositions de la convention.

Ainsi l’entente couvre les congés spéciaux :

  • Obtention de 14 heures de congé supplémentaires entre Noël et le jour de l’An;

  • les congés mobiles : portés à 28 heures;

  • le maximum d’heures annuelles pour maladie : 70 heures qui s’accumulent à raison de 7 heures par mois complet de service;

  • une indexation des salaires équivalente à celle que la Ville de Montréal accordera à ses Cols blancs pour 2010 et 2011.

L’entente dispose aussi des régimes d’assurance collective, du RÉER collectif et de l’appariement des postes incluant une nouvelle grille salariale.

Pour toute information supplémentaire n’hésitez pas à contacter vos représentants syndicaux.

Solidairement vôtre

Les ententes sont disponibles dans la section " Conventions collectives de travail et ententes en vigueur "

Le 19 février 2007 L’ÉQUIPE DU SFMM (SCFP)

Retour