À tous les membres
des ex-municipalités et de l’ex-CUM
Le montant forfaitaire de 2,5 %
pour 2005 sera versé

À la suite d’une directive émise par l’employeur le 10 décembre dernier, nous apprenions qu’il ne verserait pas l’augmentation de 2,5 %, qui est prévue à l’article 35 de la convention collective, aux membres des ex-municipalités et de l’ex-CUM. D’emblée, nous avons entrepris des démarches avec les représentants patronaux afin qu’ils revoient cette décision.

Nos efforts ont été fructueux. À compter du 1er janvier 2005, l’augmentation de 2,5 % sera payée (si cela n’est déjà fait) à tous les membres des ex-municipalités et de l’ex-CUM. Cette hausse, sous forme d’un montant forfaitaire, sera versée jusqu’à ce que l’exercice de l’appariement des emplois soit finalisé. Une fois cet exercice complété, si le traitement du salarié est intégrable dans sa nouvelle échelle salariale, il y sera intégré rétroactivement au 1er janvier 2004, et ce, à la condition que le tout ne dépasse pas le maximum de l’échelle de traitement concernée.

Respect de notre convention collective
À compter du 31 décembre 2004, l’employeur cesse donc de verser le montant forfaitaire fixé à 2 % - équivalant à la majoration prévue au deuxième alinéa du paragraphe 35.01 b) de notre convention - pour le remplacer, à compter du 1er janvier 2005, par un montant forfaitaire de 2,5 % - équivalant à la majoration prévue au deuxième alinéa du paragraphe 35.01 c) - ce qui se traduit par une légère augmentation de votre chèque de paie de l’ordre de 0,5 %. Ce nouveau forfaitaire sera payé jusqu’à ce que les parties finalisent l’exercice d’appariement des emplois.

Voilà ce sur quoi les parties se sont entendues quant à l’application des dispositions de l’alinéa c) du paragraphe 35.02 de notre convention collective. Le tout a fait l’objet d’une lettre d’entente entre notre Syndicat et la Ville, dont une copie sera remise aux directrices et directeurs syndicaux.

L’appariement des emplois : où en sommes-nous ?
Les négociations entre notre Syndicat et la Ville ont cours tandis que les membres du comité technique syndical travaillent sans relâche afin de valider les données fournies par l’Employeur. Sans être en mesure d’avancer précisément une date, sachez que nous ne ménageons ni l’énergie ni les ressources nécessaires à ce dossier qui constitue pour l’Équipe du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP) la priorité.

Le 14 janvier 2005 L’ÉQUIPE SYNDICALE DU SFMM (SCFP)